Assistance

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA TÉLÉMAINTENANCE ?

La télémaintenance offre de nombreux avantages pour les entreprises :

    Efficacité et fiabilité

En cas de problème informatique, la télémaintenance permet à notre technicien de contrôler directement votre ordinateur. C’est l’expert qui effectue les différentes actions. Ainsi, cela évite les erreurs qui pourraient être faites en suivant les indications d’un technicien par téléphone.

    Rapidité d’intervention

En cas de problème informatique, la télémaintenance permet une action rapide du technicien. En réalisant des actions à distance, il peut résoudre une panne ou un dysfonctionnement sans se rendre sur place. Souvent, cela permet de gagner un temps précieux.

    Coût de dépannage optimisé

En évitant de se déplacer sur site, la télémaintenance permet d’éviter une intervention plus longue et plus coûteuse. Ainsi, cela permet d’optimiser les coûts liés aux déplacements et à l’organisation d’un planning d’intervention.

    Sécurité

La télémaintenance est également une forme de maintenance très sécurisé. Lors d’une intervention à distance, le technicien passe par des canaux sécurisés et les transferts de données sont chiffrés mise en place par l'utilitaire Teamviewer . Ainsi cela évite aux personnes malveillantes d’intercepter vos données.

 

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.